DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SOGED

M. Kamara détenteur d’un DESS en gestion des Entreprises et des Organisation. est un Ingénieur du génie rural de formation. Après avoir démarré sa carrière au Ministère de l’Hydraulique il y a maintenant 25 ans, il s’est d’abord activé dans la conception des aménagementshydro agricoles et des ouvrages hydrau-liques. Mais très vite, les dossiers internationaux prennent le dessus, puisqu’il a été désigné responsable des activités de l’OMVS puis de l’OMVG (Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie).

Après quelques années passées dans les services opérationnels, M. Kamara rejoindra les cabinets ministériels. C’est ainsi qu’il servira comme Conseiller Technique de plusieurs Ministres en charge du département entre 1997 et 2004. La voie était toute tracée pour Monsieur Kamara lorsqu’en 2005 l’opportunité lui est offerte de rejoindre la Société de gestion et d’Exploitation du barrage de Diama (SOGED) à Nouakchott, comme directeur des relations avec les usagers puis directeur de la clientèle et du recouvrement, société dont il maîtrise particulièrement les rouages pour en avoir été un des administrateurs pour le compte du Sénégal. Passionné des nouvelles technologies et de jeux d’échecs, marié, père d’un garçon, Youssoupha Kamara est aussi breveté en parachutisme, héritage de son passage au Prytanée Militaire de Saint-Louis. Gageons que cette longue expérience dans le système OMVS est un atout indéniable pour la SOGED.

Actuel Directeur Général de la SOGED

Tous nos vœux l’accompagnent. NOTA: les cellules OMVS appartiennentaux Ministères chargés, dans chaque Etat membre, des relations avec l’OMVS. Elles constituent l’instrument par lequel le Ministre de tutelle de l’OMVS de chaque pays, assure la coordination et le suivi des activités de l’Organisation. Elles ont pour principales missions : le suivi et la facilitation des activités de l’OMVS dans le pays; la formulation de conseils pour le Ministre de tutelle ; la préparation des négociations au sein de l’OMVS ; la coordination des activités des structures de l’OMVS (Haut-Commissariat, Sociétés de gestion) dans chaque pays membre ; la participation à la mise en œuvre du programme OMVS